Que savoir sur Marion Cotillard ?

Heureuse dans son monde professionnel et sa vie privée, tout a l’air d’aller comme prévu pour Marion Cotillard. Que savoir sur Marion Cotillard ? Retrouvez sur cette page une sélection d’informations importantes sur l’actrice Marion Cotillard. Découvrez dans ce post tout ce qu’il vous faut sur Marion Cotillard.

Sa famille et ses débuts

Marion Cotillard vue le jour le 30 septembre 1975 à Paris. Elle passe son enfance entre la capitale et Orléans dans une famille d’artistes. Jean-Claude, émetteur en scène, comédien et mime, fut le géniteur de Marion Cotillard. Néseema Theillaud, sa mère, est professeur d’art dramatique et actrice. Quentin et Guillaume sont les deux frères de Marion et sont tous deux des jumeaux. Elle a un fils, Marcel. C’est après deux mois de la naissance de celui-ci qu’elle a commencé le tournage. ceci renferme plus d’information sur Marion Cotillard.

Marion Cotillard connaît un début très émouvant. En effet, c’est au petit écran qu’elle fait ses preuves d’actrice dans le clip de la chanson Petite fille des Wampas. En 1993, l’actrice joue dans deux épisodes de la première saison de la série franco-américaine Highlander. Elle enchaîne avec deux épisodes d’Extrême limite. 

Sa distinction et son introduction à Hollywood

La star devra attendre 1998 et connu un incroyable succès de Taxi afin de se faire enfin un nom. Elle obtient sa toute première nomination aux César dans la catégorie Meilleur jeune espoir féminin de l’année subséquente. Elle obtiendra une seconde nomination trois ans plus tard avec le film Les jolies choses. 

En 2003, Marion Cotillard s’intéresse à Hollywood. Elle eut sa chance avec Tim Burton, l’un des meilleurs réalisateurs du moment. Avec cela, elle joue dans Bid Fist. Depuis qu’elle se met en action dans une quinzaine de films américains. Elle a été dirigée par James Gray, Woody Allen, Steven Soderbergh ou encore Mickael Mann.