Comment choisir son film d’horreur ?

Un bon film d’horreur est celui qui vous donne des frissons, accélère votre rythme cardiaque et vous noue l’estomac. Ainsi, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, cet article est concocté pour vous. Découvrez un petit guide des différentes catégories de films d’horreur.

Catégories de science-fiction et de slasher

La catégorie science-fiction convient à ceux que l’inconnu effraie. Il s’agit des films dont les avancées scientifiques et technologiques sont plus évoluées que celles de notre époque. L’un des meilleur films d'horreur de science-fiction est Alien, le huitième passager (1979) de Ridley Scott. Dans cette science-fiction horrifique, il s’agit du combat entre l’équipage d’un cargo spatial (de sept membres) et d’une créature extraterrestre. On note également The Thing (1982) de John Carpenter, etc. S’agissant de la catégorie slasher, il s’agit généralement d’un tueur souvent masqué, qui s’attaque à un groupe d’amis. Dans cette catégorie, on peut citer le célèbre Massacre à la tronçonneuse (1974) de Tobe Hopper. Dans ce film, il s’agit d’une bande de cinq jeunes qui en traversant la région de Texas ont pris à bord un étrange auto-stoppeur.

Catégories des films fantastique et diabolique

La catégorie des films d’horreur fantastique sont ceux qui débutent sur une base ordinaire et basculent ensuite dans un monde surnaturel flippant. On peut citer Nosferatu le Vampire (1922), Morse, Rosemary’s baby... Cette catégorie s’inspire également de nos peurs d’enfance. C’est le cas des clowns qui viennent vous hanter. On se rappelle de celle de Stephen King des années 90, ou de Babadook qui allait hanter les cauchemars d’un petit garçon de 6 ans. S’agissant des catégories diaboliques, il s’agit généralement des personnages qui sont à la quête des forces maléfiques. À la fin, on fait appel à un exorciste pour faire fuir le démon. On peut citer dans cette catégorie, Evil Dead (1983), The Nun, etc.